Maison d'hôtes en Charente Maritime

Au départ de la chambre d'hôtes

Vous ne le saviez peut-être pas : la Charente Maritime est le 2ème département touristique de France.

Pendant votre séjour dans nos chambres d'hôtes, profitez en pour découvrir cette belle région. C'est un éden où vous pourrez varier vos plaisirs.

Entre terre et mer, au détour d'une rue ou d'une ruelle, découvrez au fil de vos promenades, les secrets des villes et des villages.

Voici quelques trésors parmi tant d'autres qui s'offrent à vous. Prenez le temps de flâner et d'apprécier.

Nous tenons à votre disposition de la documentation pour vous aider à explorer tous ces lieux.

Vous pouvez également visiter le site de l'office de tourisme Aunis Marais Poitevin"  : www.aunis-maraispoitevin.com"

Par la terre :

Le Marais Poitevin

Recherchez un lieu où vous y trouverez: bien être, calme et tranquillité.  

Venez vous ressourcez, explorez les nombreux sentiers du Marais Poitevin en randonnées pédestresà vélo ou à cheval à seulement 15 mn de nos chambres d'hôtes,  Profitez de sa douceur de vivre. Tout vous invite à ralentir, on y découvre une faune et une flore incroyable qu'il faut prendre le temps d'admirer.  Alors, ouvrez grands vos yeux !!! 

Embarquez pour une envoutante promenade sur la Venise verte en compagnie d' un guide batelier  et de sa pigouille . Il vous conduira dans un labyrinthe de canaux tout en vous contant les mystères du Marais. Un lieu de légèreté où le temps suspend son vol.


Visitez les nombreux sites historiques et culturels tels que :

La Rochelle

La Rochelle (17) et ses tours. Elles représentent le symbole de la ville toujours en pleine ébullition 12 mois sur 12. Très dynamique sur le plan culturel, il n'y a pas un mois sans un salon ou sans un festival dont le plus connu est celui des Francofolies. De nombreux musées sillonnent également la ville. Vous ne pourrez pas partir de la Rochelle sans vous être attardés au marché, promenés dans les rues médiévales et leurs boutiques sous les arcades, taquiner les requins de l'Aquarium, offrez vous un petit verre de pineau des Charentes à la terrasse d'un café, déguster un plateau de fruit de mer, flanés le long de la coulée verte du mail ou sur la plage des minimes au soleil couchant. Vous n'aurez qu'une envie : Y revenir !!!!!  et c'est rapide puisqu'il faut 15mn pour  s'y rendre depuis nos chambres d'hôtes.  



Rochefort



- Rochefort (17) et la Corderie Royale;  Ne cherchez pas la mer à Rochefort, elle n'y est pas. Voici pourtant une ville éminemment maritime encore hantée par le souvenir des fringants voiliers qui virent le jour dans son étonnant arsenal. Ce fut également le port d'embarquement de grands explorateurs. Pierre Loti, l'enfant terrible du pays en a fait son port d'attache. Ville royale, ville musée (ne repartez pas sans avoir visitez le musée des commerces d autrefois) , ville thermale (on y soigne les maladies de peau, les séquelles de traumatismes, rhumatismes), ville nature (la patrie du bégonia), ville cinéma ( avec les célèbres "Demoiselles de Rochefort") ville d'aventure (avec le vaste chantier de reconstitution de la frégate L'Hermione)tout est réuni pour que vous passiez une agréable journée.


 

Saintes

Saintes (17) avec ses arènes. Capitale de La Saintonge, elle a su conserver en son coeur de remarquables monuments qui rappellent son prestigieux passé romain et roman. Une belle promenade sur la Charente nonchalante en petits bateaux électriques à piloter soi même ou en gabare charentaise  vous permettra de découvrir ce fleuve, son environnement et ses châteaux. Vous serez sous le charme.

Hiers brouage

Hiers Brouage (17) et sa citadelle. C'est une petite ville musée perdue dans les marais. Elle fut par le passé un port stratégique et concurrent de la Rochelle.Vous sillonnerez ses rues pavées à l'abri de ses magnifiques remparts. L'illustre enfant du pays Samuel de Champlain qui fonda Québec est devenu l'emblème de la ville.  

Cognac

Cognac (16) et ses cavesCombien de petites villes françaises peuvent se vanter, comme Cognac d'être célèbres dans le monde entier avec son précieux breuvage? Rendez vous à l'incontournable Musée des arts du Cognac pour tout connaitre sur cette "liqueur des Dieux" Ville natale de François 1er  vous visiterez son château, son parc. Elle est également connue pour son festival du film policier.